Près d’une personne sur deux regarde la télévision avec son smartphone ou sa tablette dans les mains. Plus de la moitié de l’attention du spectateur est ainsi perdue.
La solution : La TV retargeting !
Les agences webmarketing doivent ainsi trouver des solutions pour faire face à ce phénomène très répandu chez les jeunes. Pour cela, l’agence webmarketing Nextperf, propose la TV retargeting. Le principe est d’optimiser les affichages Internet sur un temps limité, après la diffusion d’un spot télévisé. Par exemple, leur client Sarenza, qui teste cette solution, multiplie son nombre d’affichage Internet durant les 15 minutes qui suivent la publicité télé.
Le bilan de cette nouvelle technique est très bon. « Pour Sarenza, on constate d’ores et déjà une augmentation significative de visiteurs sur le site (+ 175.000 / jour) », assure le vice-président de Nextperf. Le but du « second screen retargeting », d’après Philippe Peyresaubes, est de cibler mieux et plus efficacement les consommateurs.
Certaines agences webmarketing Bordelaises, telle que Feed Manager, sont déjà spécialisé dans le retargeting. Mais aucune agence n’a encore testé la TV retargeting.
En conclusion, cette tendance n’est pas à négliger car il s’agirait de la nouvelle tendance 2015.
Voir les autres articles d’Agence Webmarketing Bordeaux
Conseils pour vos cartes de vœux | Comment et pourquoi optimiser son site pour les mobiles? |