L’algorithme Panda est la création de Google permettant d’améliorer la pertinence des résultats dans le moteur de recherche.
Après sa création en 2011, le lancement de la dernière version du filtre Panda 4.1 a été annoncé le 26 septembre 2014 par Pierre Far. Webmaster trends Analyst chez Google, pas étonnant qu’il privilégie Google+ à Twitter pour publier le scoop. À chaque nouvelle mise à jour, on assiste à l’effondrement du trafic sur certains sites et au contraire, au surclassement d’autres. Pour le moment, on observe un impact de 3 à 5% sur les requêtes selon les régions. Cependant, il semblerait que ce lancement se fasse très progressivement à travers le globe. Plus lent que ses prédécesseurs, il apparaît néanmoins que Panda 4.1 repère de façon plus optimale le contenu de mauvaise qualité.
Les précautions à prendre
Ne vous fatiguez plus à rédiger des contenus interminables en HTML. Cet algorithme ne récompense pas ce langage plus qu’un autre et encore moins les rédactions qui n’en finissent pas. Un certain nombre de bloggeurs suivent cette tendance et ils n’ont pas tous échappé à la main experte de Panda 4.1. Il est en réalité essentiel de publier du contenu qui intéresse les internautes et qui suscite l’interaction entre eux. C’est la multiplication des conversations digitales qui attirera le flair de Panda 4.1. Plus les internautes en parlent, plus l’algorithme se rendra compte de leur intérêt sur ce sujet et meilleur sera son référencement.
Azertyment vôtre