Le terme SMO désigne le référencement social. Il permet de développer la visibilité, l’e-réputation et le trafic sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+,…). La réputation est traduite par le nombre de fans, de likes, de partages, de tags, de conversations,… Le SMO diffuse des contenus et génère des liens. Depuis maintenant 4 ans, Google prend en compte les contenus publiés sur les réseaux sociaux dans son algorithme.
Quelles sont les étapes du SMO pour les agences de référencement ?
Il s’agit tout d’abord de définir des mots clés sur lesquels se positionner. Ensuite, il faut créer et publier des contenus qualitatifs et bien sûr inexistants (non repris d’autres sites). Cela dans le but que ces contenus soient partagés au maximum. Plus ils le sont, plus Google le rencontrera en crawlant et meilleur sera le référencement. Il faut enfin profiter des rich snippets de Google + pour optimiser le nombre de clics sur les SERPS. Les snippets sont les descriptions situées sous les titres proposés dans les pages de résultats Google. Contrairement à son congénère, le rich snippet est lui enrichi par d’autres données telles que des photos, des avis de consommateurs,… Il est structuré par le code source HTML afin que le moteur de recherche puisse reconnaître les informations transmises souhaitant être publiées.
Comment optimiser son site pour un bon référencement SMO ?
Il est primordial d’intégrer à son site les boutons de présence qui sont des liens directs vers les réseaux sociaux et l’open Graph Facebook. Ensuite, il est intéressant d’avoir un blog pour le SMO de son site. Il permet un référencement plus spécifique, avec la publication de contenus riches et de renvoyer les visiteurs vers le site internet. La clé d’un bon référencement SMO est de n’oublier aucun acteur, contributeur et influenceur et donc de créer un écosystème optimal autour de votre blog et de votre site (Voir l’article Les principaux leviers du référencement social).
Azertyment vôtre
https://trustcert.ro/2020/04/24/14324/ where to meet jewish singles in san antonio