Comment réaliser ses vidéos grâce à notre formation en référencement ?
Pour les plus néophytes d’entre vous :
Enregistrer une présentation PowerPoint avec votre voix par dessus par exemple peut sembler être une méthode « cheap », mais elle peut si elle est bien travailler, toucher un maximum de cibles possible.
Sinon vous pouvez toujours utiliser :
Gratuit :
Google Drive (Google slide)
Il vous suffit simplement d’une adresse gmail.
Pour y accéder c’est par ici ( https://docs.google.com/presentation/?usp=mkt_slides).
Et vous n’avez même pas à l’installer sur votre ordinateur !
La méthode :
Après avoir créer votre présentation sur Powerpoint , utilisez un logiciel de capture d’écran afin d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran ainsi que votre voix (logiciel comme Screencast-o-matic, Screenflow…).
Utilisez votre mot clé dans votre nom de fichier vidéo avant de le télécharger sur youtube, en effet même si cela paraît futile, Google le prend en compte pour le référencement, et ce même si vous éditez votre titre de vidéo sur Youtube.
Pour les plus expérimentés d’entre vous :
Rien ne remplace un bon fond vert, un micro de qualité (un micro-cravate peut faire l’affaire, couplé à un pc, ou une caméra/reflex). Le fond vert vous permettra de vous incruster dans un décors.
Mais pourquoi est-ce important de suivre une formation référencement ?
Pour personnifier votre approche de l’internaute/ du viewer. Là aussi utilisez un logiciel de montage (Final Cut Pro x sur mac, Première Pro sur PC ou mac par exemple..). N’hésitez pas à créer une miniature de vidéo (photo qui apparaitra à côté de votre titre lors des résultats de recherche.)
Ces ajouts peuvent en effet améliorer le référencement, car les internautes seront attirés vers vos vidéos (elles paraissent en effet plus sérieuses et attractives).
Merci d’avoir lu ces astuces, afin de booster son référencement. Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à partager cet article si il vous a aidé.
Les prochaines astuces arrivent bientôt !
Cet article vous a intéressé?
N’hésitez pas à lire :
http://actu-web-bordeaux.com/?p=1260
Cet article est un hommage à Tom Green.
Retour vers notre page d’accueil