Travailler son référencement gratuitement, c’est possible !
Dans la jungle du référencement , il existe bel et bien des solutions pou optimiser la visibilité de son site sans dépenser un euro !
1 – La clé, c’est les mots-clés
Lorsque vous rédigez un article pensez bien à déterminer au préalable les mots-clés que vous allez utiliser. C’est à dire les 3 ou 4 termes qui, lorsqu’il seront recherchés sur Google, vont renvoyer vers votre article.
2 – Soigner la longueur des articles
Si vous avez déjà suivi une formation en référencement, on vous a surement déjà dit que les articles doivent être cohérents, et contenir entre 200 et 300 mots si vous publiez plusieurs fois par semaine sinon 700 mots pour une publication par semaine.
3 – Rester cohérent
Malgré tous les efforts du monde pour intégrer des mots clés à vos articles, votre article n’aura pas de grande utilité s’il n’a pas de sens. Telle est le fondement du référencement gratuit.
4 – Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Il ne faut pas négliger la fréquence des posts car c’est ce qui va déterminer la fréquence de passage du scrowler Google : il s’agit de l’outil qui permet à Google d’indexer et de classer les sites en fonction de leurs mots-clés.
Ainsi un article par semaine aura plus d’utilité que 5 articles le lundi et rien le reste de la semaine.
5 – Be famous = Be gratuit
Le top pour un blog/un site, c’est que l’on en parle. Alors n’hésitez pas à faire connaitre votre blog en le partageant auprès de vos collaborateurs, amis, ou autres influents de votre secteur d’activité.
Et vous, quels sont vos conseils en référencement gratuit ?
Laissez-nous vos trucs et astuces en commentaire pour optimiser votre référencement sans dépenser un sous 😉