Vous préparez actuellement votre Bac et vous vous interrogez sur les études que vous allez suivre ? Les métiers du numérique et du digital vous intéressent ? Le DUT MMI correspond peut-être à vos attentes ! Lisez cet article pour en savoir plus sur cette formation web bordelaise.
En quoi consiste la formation web du DUT MMI ?
Le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet), anciennement appelé SRC, propose une formation web à Bordeaux en deux ans de type DUT accessible après le Bac. Cette formation web dispense au total 1800 heures de cours et s’adresse à des étudiants au profil créatif, curieux et ayant un goût prononcé pour la communication et les nouvelles technologies. En effet, le programme du DUT MMI s’axe sur des enseignements comme le webmarketing, le développement web, le graphisme ou encore la gestion de projets. Cette formation web bordelaise à vocation de former des spécialistes de la communication multimédia, capables de développer des créations originales adaptées aux technologies du web, une stratégie éditoriale efficace et des créations originales multimédias.
Pourquoi choisir le DUT MMI ?
L’avantage de cette formation web tient d’abord dans les débouchés qu’elle permet. En effet, les profils aux compétences liées au numérique sont aujourd’hui très recherchés par les recruteurs. De plus, cette formation web a la grande originalité de proposer aux étudiants de choisir des modules complémentaires lors de leur dernier semestre. Ils peuvent ainsi s’orienter plus facilement vers les matières qu’ils souhaitent approfondir. Pour ceux qui souhaitent suivre le DUT MMI en alternance, c’est également possible. Enfin, en choisissant ce diplôme, les étudiants choisissent également Bordeaux, ville aujourd’hui labellisée French Tech, aux nombreuses start up et agences web pour accueillir les étudiants en stage et les soutenir dans leur projet professionnel.
Quelle formation web pour compléter ce cursus ?
Certains étudiants choisissent de s’arrêter après l’obtention de leur diplôme. Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs études à Bordeaux en Bac+3 en suivant la licence professionnelle Métiers du médiaplanning. S’ouvrent aussi les portes de la licence professionnelle E-commerce & E-marketing : Gestionnaire de Projet dont nous vous avions parlé précédemment.