Découvrir le Référencement :

 

 

Le Vocabulaire du référencement : 

Pour comprendre le référencement et les personnes qui en parlent, il est nécessaire de connaître certaines définitions. Du plus, certains termes peuvent vous dire quelque chose mais il est mieux de vérifier leur véritable sens, qui est souvent détourné de celui que l’on imaginait au départ. Pour toutes ces raisons, nous vous proposons ici un recueil de mots que nous sommes prêts à actualiser pour vous et suivant l’évolution des tendances. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous voulez d’avantages d’explications !

Balises. Les balises font partis du langage HTML elle permettent de définir le code source et d’y ajouter des attribues différents. Ces balises peuvent avoir plusieurs utilités pour différentes choses, elles peuvent mettre un texte en gras, en intertitre, en lien, etc. Un balise ouverte <title> doit toujours avoir ca balise fermé associé </title>.

Black Hat SEO Désigne des techniques en matière de référencement, mais aussi désigne les personnes qui pratiquent ces techniques. Les Black Hat SEO sont des référenceurs qui ne respectent pas les consignes des moteurs notamment celle de Google, ils utilisent des techniques de référencement qui leur permettent de remonter sur le moteur de recherche mais usent de techniques qui ne sont pas considérés comme corrects. Ils jouent avec les règles, et essayent de trouver et exploiter des failles dans les algorithmes des moteurs. Le résultats de ces actions peuvent être très positives ou très négative un site peut se retrouvé invisible sur les moteurs de recherche si ils se font prendre à utiliser ce genre de techniques. Ils s’opposent aux référenceurs respectant les consignes de Google, appelés eux les White Hat SEO eux sont des référenceurs web qui respectent les règles et consignes des moteurs de recherche.

 

Les Techniques de référencement : 

 

1- Pertinence :

Votre contenu doit être pertinent avec le mot clés choisi, la pertinence est l’un des premier critère de Google envers les mots clés recherchés par les internautes.

2- Notoriété :

La Notoriété est la facilité avec laquelle les internautes pourront partager votre articles, sites ou page web sur les différents canaux à leurs dispositions. Il peut s’agir des réseaux sociaux, blogs, forum et même d’autres sites internet. Plus il sera facile pour l’internaute de partager le contenu plus il le fera et plus votre article aura de la valeur aux yeux de Google. Le fait de laisser la possibilité à l’internaute de s’exprimer au sujet de votre article donne encore plus d’interactivité à celui-ci, Google apprécie beaucoup l’interactivité crée entre l’internaute et le contenu d’un article, page ou site internet et donc le valorise au travers de son référencement.

3- Fréquence :

La fréquence à laquelle vous ajoutez du contenu à votre site internet est aussi très important; plus la fréquence est importante plus Google appréciera de crowler de nouveaux articles et donc plus il valorisera dans son ranking votre site.

Le plus de contenu, la meilleur position vous aurez. 

Les bonnes pratiques : 

Les bonnes pratiques en SEO sont très importantes et permettent de se placer dans les premières page de Google. 

Les mauvaises pratiques ou Black hat peuvent vous faire augmenter dans les pages de Google très rapidement mais peuvent aussi détruire toutes votre présence digital sur le moteur de recherche si il découvre ses mauvaises pratiques.

Dans cette section nous allons identifier quelles sont les mauvaises pratiques et quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour ne pas se faire prendre au piège par le robot de Google.

Les mauvaises pratiques :

 

Retrouvez Aussi : Actualité, techniques et annuaires des agences de référencement Bordeaux