Vote site chute dans le classement Google et perd en référencement naturel ? Les conséquences peuvent être lourdes : perte de visibilité sur la toile, effondrement du trafic sur votre site internet et donc une potentielle chute de votre chiffre d’affaires.
À quoi est du le mauvais référencement SEO ?
1 – Évitez l’insertion abusive de mots clés
Ce que les algorithmes de Google n’apprécient pas, c’est bien que vous tentiez la sur-optimisation avec une répétition artificielle de mots clés dans les contenus. Panda 4.1 veille à cela et déclasse automatiquement les sites qui usent de façon abusive et non justifiée de mots clés pour être surclassé dans les pages de recherche. Pas de chance, Panda 4.1 est là pour veiller à proposer du contenu qualitatif aux internautes, si vous voulez lui plaire, soyez donc naturel ! (En savoir plus sur Panda 4.1).
2 – Ne plagiez pas de contenu
Toute information récoltée doit toujours être reformulée et réappropriée par «son emprunteur». Panda 4.1 punit sévèrement les copieurs, il est un fervent défenseur de l’originalité et de l’authenticité. Ne dupliquez donc surtout pas de contenus trouvés sur un autre site internet ! Considérez-le uniquement comme une source d’inspiration.
3 – Badlinks : abstenez-vous !
Plus on trouve de liens de votre site sur la toile, plus il sera populaire et donc mieux référencé. Mais attention, cette fois-ci, c’est l’algorithme Google Penguin qui rentre en jeu et qui sanctionne. La copie de liens doit se faire sur des sites ayant un rapport avec votre thématique et sans nuire volontairement à un concurrent (En savoir plus sur Penguin). À consommer avec précaution, demandez conseil aux agences de référencement.
Alors quelles sont les astuces pour remonter dans l’estime de Google ?
Créez des liens utiles et qualitatifs
Il s’agit là de supprimer vos liens morts, sponsorisés ou ceux issus d’une quelconque affiliation. Ensuite, créez des liens de qualité avec des ancres naturelles qui comprennent : le nom du site, l’URL, le titre du site. D’autre part, il ne faut pas que tous ces liens redirigent systématiquement vers la « home page ». Selon les spécialistes, 70% des liens doivent conduire l’internaute vers la page d’accueil et 30% directement vers des pages ou des articles internes.
Les utilisateurs habitués de « badlinks » peuvent être épargnés par Google s’ils partagent du contenu sur les réseaux sociaux et que celui-ci est à son tour aimé et partagé. En effet, la popularité de l’acteur sur les réseaux sociaux jouera en sa faveur lui donnant ainsi plus de crédibilité que ses pratiques négatives SEO. Il ne faut donc surtout pas bouder les réseaux sociaux et optimiser sa page en y créant du contenu de qualité. Misez sur le référencement social ! (En savoir plus sur le référencement social au cœur des stratégies digitales 2015)
Ce qui est essentiel à retenir est que vous devez placer l’internaute au cœur de votre stratégie, car Google teste l’expérience utilisateur. Si celle-ci est probante alors vous serez récompensé par le moteur de recherche. Agir ainsi vous permettra de suivre la ligne de conduite imposée par Google et donc de lui plaire et de jouir d’un excellent référencement.
Azertyment vôtre
"All the competent police chiefs in Norway are gone, and in their place are career-minded people whose sole ambition is to rise within the ranks, and not necessarily to prevent crout.&qmie;Certainly the way it is in Britain, too.