Les agences webmarketing se doivent d’intégrer les tendances web design dans leurs projets.
Le web design a ses codes et ses limites, votre agence webmarketing à Bordeaux doit donc respecter ces spécificités techniques et ergonomiques. En effet, les tendances du web design en 2015 sont une continuité de l’année 2014, beaucoup ne sont pas prêtes de disparaitre, d’autres évoluent, et des nouvelles apparaissent.
Voici, ci-dessous, quelques tendances web design pour votre agence webmarketing :
Le flat design
Le Flat design est une catégorie de web design qui se caractérise par un style qui permet aux utilisateurs de trouver facilement et rapidement les informations recherchées, il exclut tous détails superflus de visuels, c’est un design « à plat ». Ce style de web design améliore l’ergonomie et s’adapte facilement à l’interface. Mais attention à bien travailler ce style car il peut très vite paraitre simpliste.
Le responsive design
On ne dira plus que c’est une tendance, le responsive design est incontournable aujourd’hui. Ce style de design permet aux interfaces de s’adapter à toute taille d’écran. Grâce au responsive design l’utilisateur retrouve ses repères tout en passant d’un support à l’autre.
Le monopage
Ce style de présentation présent depuis quelques années permet de centraliser le contenu sur une page horizontalement ou verticalement. Le monopage a comme caractéristique un design très épuré, cette technique valorise les informations les plus importantes et évite le recours aux onglets et sous menus. Cela permet par exemple de présenter les produits phares sur une seule page.
Les images
Les images sur le site de votre agence webmarketing permettent à l’internaute de naviguer intuitivement sur votre site ainsi que de repérer la bonne information en un clin d’oeil. Ces images vont véhiculer votre image, passer un message. Les images apportent une plus-value à votre plateforme. Néanmoins il est préférable de combiné ces images avec des textes forts et évocateurs.
Le data design
Cette technique fortement développée permet de transformer de façon simple, visuelle et graphique des données.
Le social design
Les sites sont de plus en plus connectés aux réseaux et proposent du contenu social design, ce qui aide à créer du trafic et se positionner. Certains blogs et réseaux sociaux ont inspiré le web design.
Le tout connecté
Le cloud, la domotique et tous ces objets connectés évoluent de plus de plus et font pratiquement partie de notre quotidien. C’est pour ça que le design des interfaces doit suivre, malgré qu’il existe déjà des solutions efficaces.
Absolutely pent content, Really enjoyed looking through. Nerte Neils Cati