Les agences webmarketing de Bordeaux peuvent s’inspirer de Starbucks
Après avoir lancé sa carte de fidélité fin juin 2014, la chaîne Américaine sort son application de paiement mobile. La carte physique, nommée My Starbucks Rewards, est également une carte de paiement. Il est avec celle-ci possible de mettre de l’argent sur son compte et de payer avec un paiement sans contact. Elle permet également d’avoir accès à des avantages tels que des boissons gratuites. « Il est très rare qu’une telle carte de marque suscite l’adhésion, nous avons donc été très surpris par l’engouement de nos clients pour My Starbucks Rewards », se souvient Olivier de Mendez, DG de Starbucks France. Le programme de fidélité compte aujourd’hui 35 000 membres dans l’Hexagone et enregistre près de 1000 adhérents supplémentaires chaque semaine.
Suite à la dématérialisation de la carte en application, le dirigeant espère faire aussi bien. « Nous voudrions qu’un tiers des membres My Starbucks Rewards passent à l’appli assez rapidement puis, à moyen terme, la moitié, précise Olivier de Mendez. Nos clients, majoritairement dans la tranche des 15 à 45 ans, ont peu d’appréhension face à aux nouvelles technologies. Et nous voulons, en plus, toucher des clients qui n’ont pas notre carte de fidélité physique pour les fidéliser directement sur mobile. »
Il n’existe pas en France de programme dématérialisé de ce type, le dirigeant préfère ne pas chiffrer ses ambitions d’usage de l’application. Mais les agences webmarketing peuvent déjà y songer pour ses clients. En effet, aux Etats-Unis et au Canada, l’enseigne dénombre en effet 12 millions d’utilisateurs actifs de son application. Les agences webmarketing ayant des clients avec une problématique semblable à celle de Starbucks ont ainsi tout intérêt à se lancer.
Starbucks à Bordeaux
Enfin, Starbucks a très récemment ouvert un magasin dans l’aéroport Bordeaux. Depuis le 15 décembre 2014, il est désormais possible de boire un café Starbucks à Bordeaux.
Voir les autres articles d’Agence Webmarketing Bordeaux
Pourquoi envoyer une newsletter ? | Calendrier de l’après de TBWA Compact |