Le label « French Tech » qu’est ce que c’est ?
Ce label a pour objectif de favoriser la croissance des entreprises innovantes les plus prometteuses et de les aider à se développer à l’international. Il est attribué à quelques métropoles triées sur le volet et particulièrement actives dans le numérique qui forment ainsi ensemble la « French Tech », initiative financée dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA).
Les conditions pour être labellisé « Métropole French Tech »
Pour être labellisée « French Tech » une métropole doit s’appuyer sur :
- un écosystème entrepreneurial numérique existant parmi les plus remarquables en France
- une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème
- des acteurs du territoire mobilisés et fédérés autour de cette stratégie
- des programmes opérationnels aux services de la croissance et de la visibilité des startups et entreprises de croissance du territoire
- des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises
9 métropoles « French Tech »
Le 12 novembre, Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rennes, Toulouse, Nantes et Bordeaux ont reçu le label « French Tech », pour encourager la croissance de leurs start-up.
Quelles retombées pour la ville de Bordeaux ?
Le fait d’être labellisé French Tech, permettra à Bordeaux de gagner en attractivité internationale grâce à l’accès à des subventions et la possibilité d’utiliser la marque. Le but étant de soutenir le développement et les projets des entreprises utilisant des compétences numériques.
Et pour les agences webmarketing ?
Ce rayonnement international aura bien entendu des répercutions sur l’ensemble du paysage numérique bordelais et notamment sur les agences webmarketing qui bénéficieront de cette attractivité et pourront travailler en collaboration avec les nombreuses startups soutenues par ce projet ambitieux.
Voir les autres articles d’Agence Webmarketing Bordeaux
Le digital à Bordeaux | Dématérialisation et digitalisation |