Vous avez une agence webmarketing à Bordeaux et vous cherchez toujours un cadeau de Noël pour vos collaborateurs ? Pas de panique, offrez leur une digital war room !
Qu’est ce qu’une digital war room ?
Les social ou digital war rooms sont l’outil rêvé des community managers et autres spécialistes de l’e-réputation. En effet, inspirée des stratégies militaires ces salles recouvertes d’écrans sont de véritables salles dédiées aux médias sociaux.
A quoi ça sert ?
Ces salles sont là pour aider les équipes à monitorer les Internets. En effet, les tendances identifiées en temps réel permettent d’analyser en continu les tendances sociales et digitales et permettent ainsi de communiquer en temps réel et de créer un nouveau modèle de community manager plus réactif capable d’écouter les conversations des clients 2.0 et d’interagir avec eux en leur donnant de l’information dès que possible sur tout le cycle de vie des produits.
Ces digital rooms permettent ainsi d’interagir avec les clients (actuels et futurs, professionnels et particuliers) dans les médias sociaux et ainsi de passer d’un SAV classique à un SAV interactif et proactif. Elles permettent également d’identifier les incidents, les interrogations récurrentes des clients en détectant les pics de conversations sur certains problèmes mais sont aussi un outil idéal de gestion ou d’anticipation de crise. L’équipe du social media command center doit être capable de répondre, en quelques mots et quasiment en temps réel, à n’importe quelle question (d’ordre technique ou commercial, concernant la configuration…)
Certains écrans sont connectés aux réseaux sociaux (Twitter, facebook, LinkedIn, Google+), d’autres mesurent en permanence la température du web 2.0 en analysant en temps réel les flux et en créant des courbes et tableaux tandis que d’autres encore traitent des recherches ciblées par mots clés.
Quelques exemples pour vous mettre des étoiles plein les yeux :
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Voir les autres articles d’Agence Webmarketing Bordeaux
Intégrer Instagram à vos stratégies | Optimiser sa balise title |