Agence web marketing Bordeaux, attention la tendance des réseaux sociaux change chez les ados
Vous le savez sans doute, Facebook est de plus en plus délaissé par les adolescents. En effet, sur celui-ci, les adolescents y trouvent maintenant leurs parents, leurs professeurs, les célébrités tel que le maire de Bordeaux et ils prennent peu à peu conscience que leurs publications laissent des traces. Twitter quant à lui, est considéré comme une énigme par les adolescents. Ne comprenant pas l’utilisation du réseau, ces derniers n’y voient qu’un intérêt limité. Trois profils sont identifiés par les adolescents : ceux qui l’utilisent comme un journal intime pour se plaindre, ceux qui s’en servent dans l’espoir de démontrer une expertise et trouver un emploi, et ceux qui lisent les tweets de la ville de Bordeaux ou autres.
Les adolescents sont très volatils et sont très difficiles à appréhender par les agences web marketing. Il est pourtant nécessaire de les déchiffrer afin de décrypter les nouvelles tendances. Les agences web marketing se confrontent souvent à la problématique des adolescents ; Voici les réseaux sociaux où vous pouvez les trouver !
Les nouveaux réseaux sociaux des adolescents que les agences web marketing doivent cibler :
Instagram est le réseau social le plus apprécié des adolescents. Ils le considèrent comme plus qualitatif car le contenu est visible anonymement. De plus, le contenu n’est pas « pollué » par des liens externes dans les publications, ce qui le rend plus vrai. Les adolescents se sentent ainsi plus concernés et proche des marques. Les agences web marketing ont tout à gagner en proposant ce réseau à leurs clients.
Les agences web marketing l’ont très bien compris, tous les adolescents utilisent ce réseau social pour communiquer avec ses amis. La marque Lacoste, l’émission Le Petit Journal ainsi que des blogueuses sont déjà présents sur ce dernier. Il permet de créer un lien de proximité avec la cible.
Tumblr est considéré comme un réseau où chacun est libre d’exprimer sa créativité. La plateforme n’impose pas une réelle identité, ce qui permet aux utilisateurs de publier et re-publier tout et n’importe quoi. Tumblr est donc utilisé comme source d’inspiration et de libre expression.
C’est un indispensable chez les adolescents. Ces derniers pensent qu’être présent sur ce réseau est une nécessité afin de trouver un travail.
Source : https://medium.com/backchannel/a-teenagers-view-on-social-media-1df945c09ac6
Voir les autres articles d’Agence Webmarketing Bordeaux
7 étapes clés pour être visible sur le web | Logo génératif Bordeaux Métropole |