
En quelques années, Bordeaux est devenu une ville connectée et les agences web ont commencé à émerger dans la région. Ceci est en partie dû au secteur du web qui croît de plus en plus et attire les nouveaux entrepreneurs à se lancer dans la création d’agences web. Cette nouvelle tendance du marché, très liée à l’entrepreneuriat et aux start-up est une opportunité pour les jeunes talents pour trouver un emploi. Cependant, pour décrocher le job de rêve, il faut se rendre employable et maîtriser son self-branding !
Les agences web à Bordeaux et le self-branding ?
Le self-branding, qu’est-ce que c’est ? Sous son apparence de mot super compliquée de marketeux, il représente simplement votre image, à vous. C’est un peu votre e-réputation personnelle, de la même manière que pour celle d’une marque. Et c’est typiquement cette réputation web qu’il vous faut soigner au maximum pour prétendre un entretien d’embauche ou de stage dans une agence web.
En quoi c’est important pour les agences web à Bordeaux ?
Des tonnes d’agences web recrutent à Bordeaux ! Et pour ça, votre principale quête sera de les satisfaire quand elles entreront votre nom dans Google ! Le moteur de recherche est votre CV et vous devez maîtrisez au maximum ce qu’ils peuvent voir de vous.
Votre identité web a donc une importance capitale dans votre recherche d’emploi. Maitrisez ce qu’on dit de vous sur le web, veillez bien à contrôler les paramètres de confidentialité de vos réseaux sociaux ou autres plateformes de partage. Typiquement, vos photos de soirées n’ont absolument pas intérêt à ressortir dans Google, au risque que vos futurs employeurs les voient.
Comment soigner son image pour les agences web à Bordeaux ?
L’e-réputation ne peut pas être totalement contrôlée, au grand désarroi des marques 😉 Cependant, il existe des moyens pour avoir une influence dessus. Si un contenu vous gène sur le web et que vous êtes ennuyé à l’idée de vous faire googliser, vous pouvez tenter de le dissimuler. Voici entre autres, 3 techniques qui permettent de soigner votre image sur internet pour prétendre à un self-branding plus « pur » :
- Maîtrisez les contenus sur vous déjà présents : paramètres de confidentialité, %2
Le groupe agence web bordeaux vous invites également à voir l’article sur 3 outils de communication.