
On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Ce qui n’est pas faux ! On pourrait passer en revue toutes les professions pour lesquelles cet adage s’applique mais on s’intéresse ici aux agence web bordeaux et à leur présence sur les réseaux sociaux. Bon nombre de ces agences sont présentes sur les médias sociaux mais leur présence reste…fantomatique ! Être présent ET actif est indispensable. Voici pourquoi !
Sur le web, on ne fait pas les choses à moitié
Trop d’agences web, spécialisées dans le social media ou non, ont une présence minimale sur les réseaux sociaux : un profil créé mais sans animation autour. De même que pour une entreprise lambda, il est évidemment important de ne pas donner une boîte vide à ses interlocuteurs. De la présence sur ces médias dépendra l’e-réputation de l’agence ainsi que son image.
Imaginons le client qui souhaite en savoir plus sur une agence web. Sur son site, cette dernière met en avant ses profils sociaux (Facebook, Twitter par exemple). Notre internaute suit ces liens et arrive sur une page Facebook à peine renseignée et vide de contenu : déception compréhensible !
Être actif : pourquoi et comment ?
Pour ne pas décevoir ses prospects et potentiels clients, ayez une présence active sur les réseaux sociaux ou n’ayez pas de présence, mais ne faites pas semblant. Pourquoi ?
- Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour diffuser de l’information. En effet, que vous ayez une communauté déjà établie ou en construction, ces réseaux sont un très bon moyen d’alimenter votre veille digitale.
- Pour une agence web, une relation de transparence est souvent primordiale. Rien de tel que les réseaux sociaux pour renforcer cette proximité ! Vendez votre page Google+ ou votre profil Twitter à vos clients, ils seront vos meilleurs ambassadeurs.
Comment mettre en place une présence efficace sur les réseaux sociaux ?
La principale raison du manque d’investissement sur les réseaux sociaux pour les agences web est souvent le manque de temps. Effectivement, c’est précieux et s’occuper soi-même de faire son community management peut paraître fastidieux et peu important. Pourtant, quelques publications par semaine (2-3) peuvent suffire, si l’animation reste régulière sur le long terme.
De même, beaucoup de sujets s’offrent aux agences. Voici quelques pistes de réflexion :
- Vie de l’agence : un nouveau designer embauché ? Présentez-le !
- Vous venez de terminer une grosse campagne ? Dévoilez-là !
- Toujours à l’affût des tendances de votre secteur ? Partagez votre veille hebdomadaire !
Voici un exemple de publication de l’agence web Bordelaise WEB Stratégies
Ainsi, voici quelques pistes de réflexion autour de l’image que peut renvoyer une agence web par sa présence sur les médias sociaux et des pistes d’amélioration envisageables pour améliorer et tirer profit des réseaux sociaux. Comment gérez vous la présence de votre agence web au quotidien ?
Pour plus d’information le groupe agence web bordeaux vous invites à regardez l’article agence web présenté à mamie.